Mimoza Hijab
Type de Projet : Identité visuelle, Design Graphique
Mimoza Hijab est une boutique de prêt-à-porter moyen-oriental. Il m’a été confié leur projet de créer un logo et de réaliser une série de slide promotionnel pour leur site web. Le cahier des charges concernant le nouveau logo n’a cessé d’évoluer. Tout d’abord un logo avec une calligraphie arabisante, il a été demandé de revenir à un aspect plus classique, avant de voir s’il était possible d’y intégrer un coeur en jouant sur la forme des lettres. Afin de m’assurer de la clarté du logo, j’ai effectué l’étude en noir et blanc, mais n’ai pu participer à la finalisation.
Concernant les slides, le temps m’était compté, et je n’avais à disposition que les photos de leur ancien site. Pas toujours d’une qualité convenable, et avec beaucoup de mannequins au visage flouté, il était aussi hors de question de faire de la retouche photo (détourage par exemple) par manque de temps. Cependant leurs produits dégageaient un sentiment de luxe accessible à tous. C’est dans cette optique que j’ai axé la communication visuelle, en prenant leur meilleurs photos et en les mettant en avant par le choix du recadrage. Laisser le produit parler de lui-même, suggérer plutôt que tout montrer, jouer sur le blanc et le noir pour évoquer le luxe… telles ont été mes choix pour rendre le diaporama le plus attractif possible.