Bonne rencontre!
Après plusieurs heures d’acharnement sur ce logiciel vectoriel qu’est Illustrator, je vous annonce que j’ai enfin fini mon illustration du Masque de la Mort Rouge. Une question se pose cependant : la laisserai-je ainsi, ou bien, dans le cadre de nos cours photoshop chez Aries, passerai-je par photoshop pour lui apporter quelques modifs? A voir, à voir… mais en attendant…
…Enjoy it!
3 thoughts on “Aries IM3D – Illustration d’un conte : Le Masque de la Mort Rouge – Partie 3/3”
c’est sympa de pouvoir voir les différentes étapes pour pouvoir vraiment évaluer le boulot et il y a du taf’! madame est un peu creusée alors qu’elle a le bidou bien rond… la souris d’en bas manque de couleur blanc-bleu par rapport aux autres. Monsieur j’aime beaucoup, je le trouve trés bien fait et bien proportionné (fais gaff il t’as piqué ton masque!)
(alors c’est lui le responsable du sabotage de mon masque… rooo le vilain, je vais lui rajouter un poignard en travers du coeur tien)
Alors comme ça tu vois une nana? Intéressant. De toute façon, nous ne saurons jamais son vrai sexe, son drapé et son masque protégeant son identité. Car oui, il s’agit bien d’un masque, et celui de la mort rouge qui plus est (bon j’ai hésité à ajouter les goûtes de sang dessus, mais je me suis dit que ça surchargerait de rouge, du coup je me suis abstenu). D’ailleurs c’est pour ça que j’ai particulièrement marqué ses traits aussi. Tien pendant qu’on y est, son bidon, est juste un plis de son drapé (je me suis référencé à l’affiche qu’Alphonse Mucha a faite pour Médée).
Et puis ce ne sont pas des souris, mais des rats ma bonne demoiselle. Non mais, comme si de simple souris transmettaient la peste, halala je vous jure. Sérieusement, toute l’illustration a été faite sur Illustrator, et de ce fait la « souris » dont tu parles a hélas reçu exactement la même couleur que toutes les autres. Possible que son « isolement » de tout contraste bleu/rouge fait cet effet (si tu parles de cette droite). Bon si tu parle de celle de gauche, il est possible que ce soit du en fait à la lueur externe rouge du drapé qui déborde sur le rat.
ahah dsl j’ai raté une bonne partie de la lecture du dessin mdr! je parlais du rat de gauche mais mnt que tu le dis c’est vrai qu’il est pareil que les autres mais ca fait pas le meme contraste. et j’avais pas remarqué que c’était un masque…méa culpa pauvrette de moi! en meme temps ma culture est ce qu’elle est hein!;-)